Nuit européenne des musées | Briques + Visites découvertes

Fondation du doute

• Le 18/05/2024

17:30 - 19:15

L'École d'art de Blois / Agglopolys ouvre cette Nuit européenne des musées avec la présentation de Briques, un projet qui réunit les 80 élèves de sculpture et céramique.

Entrée libre & gratuite

Briques

En résonance avec le travail d'Allan Kaprow présent dans nos collections, Thomas Wattebled et Michael Buckley, enseignants de l'École d'art Blois/Agglopolys nous proposent de découvrir le projet mené avec les 80 élèves de sculpture et céramique. Rendez-vous à 17h30 au café Le Fluxus !

Cinq groupes, cinq sujets et quatre-vingt propositions originales dans le format standard d'une brique. Terrazzos, formes destructurées, réseaux de lignes, céramiques rugueuses ou rhinocéros compressés, les élèves ont joué avec les contraintes de la forme pour une construction qui révèle la fragilité et la beauté du collectif.

Visites découvertes

À 18h et 19h15, profitez d'une visite découverte de la Fondation du doute avec Marion Louis, notre chargée de médiation !

Durée : 45 min environ | Gratuit, tous publics, sans réservation (jauge limitée)

Visuel : Vue de l'exposition permanente - photo : Ville de Blois / Nicolas Wietrich